Leslubiesdesacha.com » Mes lubies » Comment porter des Timberland Homme avec classe ?

Comment porter des Timberland Homme avec classe ?

Tout le monde connaît les fameuses chaussures Timberland et leur design stylé. Ces bottes ou chaussures montantes, appelées vulgairement les Timbs, sont résistantes et imperméables, sans oublier leur côté tendance, notamment ces dernières années. Jadis, portées par les travailleurs, les chaussures Timberland ont été médiatisées par les chanteurs et danseurs du Hip-Hop pour ensuite être adoptées par de nombreux jeunes séduits par leur style outdoor. Adaptées aussi bien aux femmes qu’aux hommes, les Timberland sont reconnaissables grâce à leurs couleurs jaunes/marron. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons tous les conseils pour porter des Timberland homme avec classe.

Nos conseils pour bien porter les Timberland

Si vous êtes séduits par les chaussures Timberland homme et vous ne savez pas trop comment les porter, on se fait un plaisir de vous donner quelques astuces qui vous permettront de sublimer vos tenues grâce à ces boots tendance. Si vous avez l’habitude de porter des jeans et que vous qualifieriez votre style comme étant plutôt urbain, certains fashion faux pas sont à éviter si vous voulez combiner votre jean avec des Timberland. En effet, on vous déconseille fortement de les porter avec un jean noir. Aussi, le jean bleu en forme slim trop serré ne convient pas à ce type de chaussures robustes et imposantes. Pour cause, le trop grand contraste qu’il y aura entre les bottes un peu mastoc et un jean près du corps, ne donnera pas un très bel effet. Privilégiez donc les jeans classiques ni trop larges ni trop serrés.

Dans le cas où vous voulez associer vos Timberland plus facilement à vos tenues, vous pouvez opter pour les modèles Bradstreet de Timberland. Il s’agit d’une chaussure Timberland homme légèrement plus basse et beaucoup plus fine que les Timberland classiques, tout en restant dans le style et les couleurs de la marque. Ces chaussures urbaines d’inspiration street iront très bien avec des looks plutôt classiques.

Faut-il rentrer le jean dans la chaussure Timberland ?

Beaucoup d’hommes se posent la question suivante : doivent-ils rentrer leur jean dans leurs chaussures Timberland pour les porter de façon classe et moderne ? La réponse à cette question dépend largement du style que vous souhaitez avoir. Tout d’abord, si vos Timberland sont de couleur noire, nous vous conseillons de rentrer le pantalon dans la bottine quelle que soit sa forme et sa couleur.

Si vos Timberland sont les incontournables yellow boots, tout dépendra de la forme du jean que vous portez. S’il est plutôt ample de style rap américain, le rendu sera plus joli si vous recouvrez vos chaussures avec. En plus du modèle classique de la chaussure Timberland homme, de nombreux autres modèles sont disponibles et peuvent habiller vos tenues de manière classe et distinguée, nous citerons par exemple les :

  • Chukka Killington pour homme en noir ;
  • Inch Boot Premium pour homme en rouille ;
  • Inch Boot Heritage Classic pour homme en marron.

Laisser un commentaire