Leslubiesdesacha.com » Mes lubies » Comment defragmenter

Comment defragmenter

La défragmentation est une technique qui consiste à optimiser l’espace disque de votre ordinateur. En effet, lorsque vous enregistrez des données sur votre disque dur ces informations s’y inscrivent de façon anarchique. Cela rend un peu plus long l’accès à vos données. Je vous conseille donc de faire une défragmentation de temps en temps

La défragmentation vient alors résoudre ce problème en rassemblant toutes vos informations sur une même portion de votre disque dur. Avant toute chose, sachez que la défragmentation ne peut se faire qu’a l’aide d’un logiciel ou d’une ligne de commande.

Comment défragmenter : voici quelques astuces qui vous permettront de le faire très facilement

Pour défragmenter votre disque dur, sélectionner ce dernier dans le menu « ordinateur » ou « poste de travail » cela dépend de la version de Windows que vous utilisez. Ensuite, faites un clic droit sur les propriétés du disque et lancez l’outil de défragmentation.

Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez toutefois, utiliser les lignes de commande pour lancer la défragmentation de votre disque. Pour cela, je vous recommande de suivre l’un des nombreux tutoriels traitants de ce sujet et qui sont à votre disposition sur internet.