Leslubiesdesacha.com » Mes lubies » Comment fonctionne une plaque à induction ?

Comment fonctionne une plaque à induction ?

Tout le monde connait les plaques à induction. Elles sont belles, uniques et vraiment très design. Si vous voulez une cuisine qui ne ressemble à aucune autre, il est évident que vous devez faire installer des plaques à induction.

Cependant, peu d’utilisateurs savent en réalité comment fonctionne une plaque à induction. Si vous en avez déjà utilisé une, vous devez savoir qu’une plaque à induction est toujours froide. Même si vous l’utilisez pour cuisiner et que vous touchez la plaque, vous ne ressentirez aucune chaleur.

Comment fonctionne une plaque à induction : je vous aide à comprendre le fonctionnement de ce matériel révolutionnaire

Il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider à mieux comprendre le procédé scientifique qui est utilisé par les plaques à induction. Je vous invite vraiment à faire des recherches sur le sujet, car c’est vraiment passionnant.

À l’intérieur des plaques sont cachés des électroaimants qui ont la particularité de créer un champ magnétique qui va heurter au niveau moléculaire le fond de la casserole et faire chauffer les particules de métal. De cette manière, la casserole sera chaude alors que la plaque à induction restera froide.