Leslubiesdesacha.com » Mes lubies » Comment faire la soupe au choux ?

Comment faire la soupe au choux ?

Si vous aimez les soupes traditionnelles et que vous êtes à la recherche d’un repas simple et facile à réaliser, je vous recommande de vous laisser tenter par la soupe au chou. Cette recette unique est vraiment délicieuse et simple à réaliser.

Il existe de nombreuses variantes de la soupe au chou. Selon les régions de France, il n’est pas rare de voir que certains ingrédients ont été ajoutés ou retirés de la recette originale.

Comment faire la soupe au choux : je vous propose de découvrir ma recette 

Selon vos goûts, certaines recettes seront plus intéressantes que d’autres. Pour ma part, je tiens à vous proposer une recette simple que j’utilise pour régaler mes invités dès que j’en ai l’occasion.

Coupez la base du chou et jetez les plus grandes feuilles et celles qui sont abîmées. Coupez le chou en lanières. Ébouillantez-les 2 minutes dans une casserole d’eau salée. Rincez-les à l’eau froide et laissez-les égoutter.

Préparez les autres légumes. Pelez et émincez les oignons. Épluchez et écrasez l’ail. Lavez et épluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les ensuite en petits cubes.

Dans une grande cocotte, faites revenir les oignons et l’ail dans l’huile chaude pas plus de quelques minutes pour ne pas les colorer. Ajoutez les légumes avec le bouquet garni et couvrez d’eau. Salez et poivrez. Portez à ébullition puis laissez cuire à petit feu et à couvert pendant 30 minutes.

En fin de cuisson, retirez le bouquet garni et versez le potage, tel quel ou mixé, dans une soupière ou directement dans les assiettes.